21 août 2007

The Sampler Game Board, The Drawn Thread

Après avoir réalisé un carré pour OTB et deux ou trois ouvrages cadeaux, j'ai décidé de reprendre cet échiquier commencé il y a bien longtemps et mis de côté comme bon nombre de mes coups de coeur... allez savoir pourquoi! ;)

Voici mon avancée à ce jour, je suis de nouveau et définitivement amoureuse de ce modèle!!


Je le brode sur lin Cashel (28 count) de Zweigart, coloris Platinum. Pas de prise de tête avec les cotons, une quinzaine de couleurs uniquement, quel plaisir!

Je vais tâcher de ne pas trop me disperser, je sais je dis cela continuellement et puis... je ne tiens pas parole!... ;)
Début Octobre je me lancerai tout de même avec quelques amies brodeuses dans le SAL des maisons de campagne de Maryse. J'ai craqué pour cet ouvrage aux coloris doux et tendres, et après une longue délibération avec moi-même (...) j'ai décidé d'utiliser de nouveau la Cashel platinum, ni trop claire ni trop foncée, elle est en passe d'être promue "chouchou de la brodeuse"! ;)

Côté tricot, j'ai monté les mailles pour un nouveau carré mais je n'avance pas bien vite, enfin le côté positif c'est qu'au moins je ne me disperse pas, lol.

Et à propos de lecture, je vous invite à venir nous rejoindre pour un swap endiablé sur le thème "science fiction, fantastique, fantasy", les inscriptions c'est ici ou !!

13 août 2007

The Great American Afghan, la suite!

Finies les vacances, ici on ne souffre pas de la chaleur, je vais pouvoir ressortir les aiguilles et la laine!
Je n'ai pas encore décidé quel ouvrage j'allais bien pouvoir commencer pour l'automne, un petit quelque chose pour ma nièce probablement, en attendant j'ai monté les mailles pour réaliser un carré supplémentaire pour l'afghan.
Pour celles qui prendraient le train de l'aventure en marche, voici les photos des 4 premiers carrés terminés: ici et , sur mon ancien blog.
J'en avais tricoté un cinquième avant de partir en vacances, le voici, c'est celui de Marian Tabler:


J'ai adoré le tricoter, il peut paraître ardu à première vue mais pas du tout, j'ai été conquise par la variété du travail, aucune lassitude, que du plaisir!
C'est parti pour le sixième, accrochons-nous à nos aiguilles, ce n'est pas gagné! Je commence à me demander si le montage va me poser des problèmes... j'ai bien peur que oui...

Et, toujours d'actualité, le groupe Yahoo où vous trouverez aide et encouragements, n'hésitez pas à venir nous rejoindre si l'aventure vous tente!

Bon tricot! :)

11 août 2007

L'étrangleur de Cater Street, Anne Perry (policier)

Quelques mots sur l'auteur. Son site web.

Note de l'éditeur:
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du "tea o'clock". Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle: le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.

Mon avis:
J'ai pris un réel plaisir à lire ce premier tome de la série "Charlotte et Thomas Pitt". L'écriture est fluide et si agréable! Je vous conseille de commencer par ce titre où l'auteur met en place ses personnages, suivent d'autres aventures de nos deux héros que je vais m'empresser de me procurer!
Bonne lecture!