11 août 2007

L'étrangleur de Cater Street, Anne Perry (policier)

Quelques mots sur l'auteur. Son site web.

Note de l'éditeur:
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du "tea o'clock". Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle: le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.

Mon avis:
J'ai pris un réel plaisir à lire ce premier tome de la série "Charlotte et Thomas Pitt". L'écriture est fluide et si agréable! Je vous conseille de commencer par ce titre où l'auteur met en place ses personnages, suivent d'autres aventures de nos deux héros que je vais m'empresser de me procurer!
Bonne lecture!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et bin sacre demenagement..mais tu vas garder l'autre blog...merci pour cette critique..

Anonyme a dit…

J'adore Anne Perry, je les ai presque tous lu :)

Jocerane a dit…

J'ai toute la série, et je les relis périodiquement : j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

J'adore lire et je cherchais de nouvelles aventures
Je lis surtout des policiers alors je vais courir m'acheter ce livre
Merci beaucoup
Bonne journée

Anonyme a dit…

Hier j'ai hésité à la librairie à me l'acheter... j'l'ai pas fait...et bien j'aurai du !!